Château Angélus est un vin qui offre beaucoup de plaisir et qui présente un joli potentiel de garde. Château Angélus, ce premier cru classé de Saint-Émilion, bénéficie d’une situation et d’un terroir exceptionnels sur la rive droite de Bordeaux.
La Bastide Dauzac fait parti des Margaux que l'on n'oublie pas tant pour sa typicité, son élégance et sa régularité qualitative même dans les millésime difficiles.
Les vendanges sont manuelles avec tri à la réception. La vinification de 20 à 25 jours est conduite en petites cuves (100 à 130 hl) inox thermorégulées. Le vin est ensuite élevé en barriques de chêne (60% neuves) pendant 16 à 18 mois puis collé au blanc d’œuf frais avant mise en bouteilles.
La célèbre maison Ott signe ici un vin au bouquet bien développé, complexe et distingué. Une superbe alliance de fleurs et d'épices, qui en fait une cuvée élégante et souple à la dégustation. Toute la qualité de la récolte à la main et du tri extrêmement sélectif des Domaines Ott est aujourd'hui mondialement reconnu.
La vinification sur le fruit exprime les fruits rouges et les notes de garrigue (thym). Cette souplesse se retrouve en bouche avec un véritable vin de plaisir à boire légèrement rafraîchi en été.